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Politique de confidentialite

Dernière mise-à-jour le 30 janvier 2023

Chez l'agence Let's Talk Office la protection de vos données personnelles est au cœur de nos préoccupations.
Notre agence repose sur des valeurs humaines où l’honnêteté et la transparence règnent.
Nous ne collectons que les données que vous nous fournissez et qui sont nécessaire à l’amélioration constante de nos prestation afin de toujours vous offrir le meilleur service possible.
Cette politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment par l'agence Let's Talk Office, notamment en vue de se conformer à toute évolution législative, règlementaire, jurisprudentielle ou technologique. ​Dans un tel cas, la date de sa mise à jour sera clairement identifiée en tête de la présente politique.

N’hésitez pas à consulter cette page régulièrement.

1.Collecte de vos informations personnelles:

D’une manière générale, il vous est possible de visiter notre site sans communiquer aucune information personnelle vous concernant.

Lorsque vous remplissez un formulaire (par ex. formulaire de contact, formulaire d'inscription à une newsletter ...), il vous est demandé certaines informations personnelles.
Nous ne vous demandons que les informations nécessaires au traitement de votre demande (ex. nom, prénom, adresse mail  pour une demande exprimée dans un mail, votre adresse mail pour une demande d'inscription à une newsletter, votre adresse postale pour une demande d'envoi postal etc. ...)

Ces informations sont stockées sur notre serveur puis transmises au logiciel adapté au traitement de votre demande (ex. logiciel de messagerie pour une demande d'information, outil d'envoi de newsletter pour une inscription …)

Seul l'agence Let's Talk Office est destinataire de vos Informations personnelles. Ni nous, ni l’un nos sous-traitants, ne procèdent à la commercialisation des données personnelles des visiteurs et utilisateurs de ce site. 

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (General Data Protection Régulation) adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, l'agence Let's Talk Office vous informe des points suivants :

Le Site : L’ensemble du site, pages Internet et services en ligne proposés par l'agence Let's Talk Office sont accessibles à partir de l’adresse URL suivante : www.letstalkoffice.com

Les Cookies : Un cookie est une information déposée sur le disque dur d’un internaute par le serveur du site qu’il visite. Un Cookie conserve des informations en vue de faciliter les visites et la navigation ultérieures. Il contient plusieurs données : le nom du serveur qui l’a déposé, un identifiant sous forme de numéro unique et, éventuellement, une date d’expiration. Ces informations sont parfois stockées sur l’ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations. La Donnée à caractère personnel : Toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres. C’est par exemple, l’adresse électronique de l’Utilisateur.

L’Utilisateur : La personne utilisant le Site de l'agence Let's Talk Office.

RGPD : Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel applicable à compter du 25 Mai 2018.

Le Traitement de données à caractère personnel : Toute opération ou ensemble d’opérations portant sur de telles données, quel que soit le procédé utilisé (la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, le verrouillage, l’effacement ou la destruction…).

2.PROTECTION DES DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (détails à l’article 8). Vous pouvez l’exercer en suivant ce lien. Si vous êtes inscrits à l’une de nos listes de communication par email, nous vous informons que nous enregistrons les statistiques sur les emails que vous recevez, pour une durée de 13 mois. En vous connectant à ce site de l'agence Let's Talk Office vous accédez à un contenu protégé par la loi, notamment par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle. L’éditeur n’autorise qu’un usage strictement personnel des données, informations ou contenus auxquels vous accédez, limité à un enregistrement temporaire sur votre ordinateur aux fins d’affichages sur un seul écran ainsi que la reproduction, en un unique exemplaire, pour copie de sauvegarde ou impression sur papier. Toute autre utilisation est soumise à notre autorisation expresse préalable.

3 : RESPONSABLE DU TRAITEMENT ET EDITEUR

Le responsable du traitement des données personnelles visées aux présentes et qui édite les services de communication au public en ligne est Donja Pitsch immatriculée au Registre du Commerce sous le Siret numéro 43251272100015

4: NATURE DES DONNÉES COLLECTÉES

Information et droits des utilisateurs

Par la présente, l'agence Let's Talk Office vous informe clairement sur les traitements de données à caractère personnel qu’il met en œuvre dans le cadre de son activité, comment les données sont collectées, utilisées et protégées. Avec votre consentement préalable, lorsque vous utilisez nos supports nous sommes susceptibles de collecter et de traiter tout ou partie des données suivantes :

  • Civilité (sexe)

  • Nom, prénom

  • Adresse email

  • Numéro de téléphone mobile

  • Adresse postale

Tout Utilisateur dispose du droit de demander au responsable de traitement :

  • L’accès aux données à caractère personnel fournies ;

  • La rectification ou l’effacement de celles-ci ;

  • ne limitation du traitement relatif à sa personne ;

  • De s’opposer au traitement ;

  • A la portabilité des données ;

  • D’introduire une réclamation auprès de la CNIL.


Lorsque vous vous inscrivez à l’un de nos services, les données suivantes sont collectées et traitées : email, prénom, pays, adresse postale, numéro de téléphone, adresse(s) IP et, le cas échéant, le nom de domaine. En utilisant nos services, les données suivantes sont collectées et traitées : données de connexion et données de navigation lorsque vous l’autorisez, historiques de commandes, réclamations, incidents, informations relatives aux abonnements et correspondances sur notre site. Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site (voir le paragraphe relatif aux cookies ). Les données soumises ne doivent pas inclure de données personnelles sensibles, du type identifiants gouvernementaux (comme les numéros de sécurité sociale, de permis de conduire, ou les numéros d’identification de contribuable), numéros complets de carte de crédit ou de compte bancaire personnel, dossiers médicaux ou informations relatives à des demandes de soins associées à des personnes, sans que cette liste soit exhaustive. Concernant la collecte des données d’identité Inscription et identification préalable pour la fourniture du service  . Vous ne fournirez pas de fausses informations nominatives et ne créerez pas de compte pour une autre personne sans son autorisation. Vos coordonnées devront toujours être exactes et à jour.

5 : FINALITÉS DES TRAITEMENTS

L’objectif principal de la collecte de vos données personnelles est de vous offrir une expérience sûre, optimale, efficace et personnalisée. A cette fin, vous acceptez que nous puissions utiliser vos données personnelles pour :

  • Fournir nos produits et services et en faciliter le fonctionnement, y compris en menant pour ce faire des vérifications vous concernant ;

  • Résoudre les éventuels problèmes afin d’améliorer l’utilisation de notre site et de nos services ;

  • Personnaliser, évaluer, améliorer nos services, contenus et documentation ;

  • Analyser le volume et l’historique de votre utilisation de nos services ;

  • Vous informer sur nos services et ceux de nos sociétés partenaires ;

  • Empêcher, détecter et enquêter sur toutes activités potentiellement interdites et illégales ou contraires aux bonnes pratiques, et assurer la conformité avec nos conditions générales d’utilisation ;

  • Respecter nos obligations légales et réglementaires.

Pour les clients qui se sont inscrits directement depuis le site, nous traitons leurs données pour l’exécution du contrat de prestation de services. Pour nos newsletters, les études de cas et le matériel marketing, nous traitons vos données personnelles sur la base du consentement explicite que vous avez donné à cet effet.

Newsletter et emails marketing

Un lien de désinscription sera inclus dans chaque newsletter et email marketing que vous recevrez. Pour ceux d’entre vous ayant explicitement choisi de recevoir notre newsletter, vous pouvez facilement vous en désinscrire en suivant les liens de désinscription figurant dans chacun de nos emails.

Emails statistiques

Sans que cela soit systématique, nous pouvons analyser et traquer les différents taux (par exemple de clics, d’ouverture et le taux de rebond) afin de mesurer la performance de nos campagnes emailing.

6 : DESTINATAIRES DES DONNÉES

Les données personnelles vous concernant collectées sur le site sont destinées pour la propre utilisation par l'agence Let's Talk Office et peuvent être transmises aux sociétés sous-traitantes auxquelles l'agence Let's Talk Office peut faire appel dans le cadre de l’exécution de ses services. L'agence Let's Talk Office assure la conformité avec les exigences de protection des données pour toutes ses sociétés sous-traitantes. l'agence Let's Talk Office ne vend ni ne loue vos données personnelles à des tiers à des fins de marketing, EN AUCUN CAS, l'agence Let's Talk Office ne divulgue pas vos données personnelles à des tiers.​

Actuellement les destinataires de données sont :
Mailchimp : Opérations de relations commerciales par email, sms, courrier postal ou audio déposé sur les messageries de téléphones mobiles.
OVH : hébergeur du domaine

WIX : hébergeur du site

7 : DROIT D’ACCÈS, DE RECTIFICATION ET SUPPRESSION

Conformément à la loi Informatique et Libertés et le Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 (RGPD), vous disposez des droits d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer en nous envoyant un message à l'agence Let's Talk Office. Vos requêtes seront traitées dans les 30 jours. Nous pouvons vous demander à ce que votre demande soit accompagnée d’une photocopie de preuve d’identité ou d’autorité.

8 : UTILISATION DES COOKIES

Durée de conservation des cookies
Conformément aux recommandations de la CNIL, la durée maximale de conservation des cookies est de 13 mois au maximum après leur premier dépôt dans le terminal de l’Utilisateur, tout comme la durée de la validité du consentement de l’Utilisateur à l’utilisation de ces cookies. La durée de vie des cookies n’est pas prolongée à chaque visite. Le consentement de l’Utilisateur devra donc être renouvelé à l’issue de ce délai.
Finalité des cookies
Les cookies peuvent être utilisés pour des fins statistiques notamment pour optimiser les services rendus à l’Utilisateur, à partir du traitement des informations concernant la fréquence d’accès, la personnalisation des pages ainsi que les opérations réalisées et les informations consultées. Vous êtes informé que l'agence Let's Talk Office est susceptible de déposer des cookies sur votre terminal. Le cookie enregistre des informations relatives à la navigation sur le service (les pages que vous avez consultées, la date et l’heure de la consultation…) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures. Le cookie va permettre à l'agence Let's Talk Office pendant la durée de validité ou d’enregistrement du cookie, d’identifier votre ordinateur lors de vos prochaines visites. Des partenaires ou prestataires de l'agence Let's Talk Office ou des sociétés tierces peuvent également être amenés, sous réserve de vos choix, à déposer des cookies sur votre ordinateur. Il existe deux grandes catégories de cookies :
Les cookies dits « Techniques ». Ces cookies sont indispensables à la navigation sur notre site, notamment à la bonne exécution du processus de commande ;
Les cookies dits « Optionnels ». Ces cookies ne sont pas indispensables à la navigation sur notre site mais peuvent permettre, par exemple, pour vous : de faciliter vos recherches, d’optimiser votre expérience d’utilisation, et pour nous : de mieux cibler vos attentes, d’améliorer notre offre, ou encore d’optimiser le fonctionnement de notre site.
La durée de conservation de ces informations dans votre ordinateur est d’un an. Seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier les informations contenues dans ce cookie. Aucun cookie ne nous permet d’identifier votre état civil. Droit de l’Utilisateur de refuser les cookies, la désactivation entraînant un fonctionnement dégradé du service Vous reconnaissez avoir été informé que l’Éditeur peut avoir recours à des cookies, et l’y autorisez. Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient utilisés sur votre terminal, la plupart des navigateurs vous permettent de désactiver les cookies en passant par les options de réglage. Vous pouvez vous opposer à l’enregistrement des cookies en paramétrant votre navigateur de la manière suivante :

Chaque navigateur Internet propose ses propres paramètres de gestion des cookies. Pour savoir de quelle manière modifier vos préférences en matière de cookies, vous trouverez ci-dessous les liens vers l’aide nécessaire pour accéder au menu de votre navigateur prévu à cet effet.

Pour de plus amples informations concernant les outils de maîtrise des cookies, vous pouvez consulter le site internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.

Cookies Flash de Adobe Flash Player
Adobe Flash Player est une application informatique qui permet le développement rapide des contenus dynamiques utilisant le langage informatique Flash. Flash (et les applications de même type) mémorise les paramètres, les préférences et l’utilisation de ces contenus grâce à une technologie similaire aux cookies. Toutefois, Adobe Flash Player gère ces informations et vos choix par une interface différente de celle fournie par votre logiciel de navigation.
Dans la mesure où votre terminal serait susceptible de visualiser des contenus développés avec le langage Flash, nous vous invitons à accéder à vos outils de gestion des cookies Flash, directement depuis le site http://www.adobe.com/fr
«Do not track»
Vous pouvez également paramétrer votre navigateur afin que celui-ci envoie un code indiquant aux sites Web que vous ne souhaitez pas être suivi (option «Do not track»).

Faites votre choix en ligne.

Pour les cookies «Réseaux sociaux»
Nous utilisons plusieurs boutons de partage sur nos sites.

Pour les cookies de mesure d’audience et les cookies analytiques
Les cookies analytiques nous permettent d’obtenir des statistiques anonymes de fréquentation de notre site afin de l’optimiser et de détecter d’éventuels dysfonctionnements. Ils sont déposés sur nos sites et applications par les sociétés Google Analytics.
Si vous ne souhaitez pas que nos sites et nos services enregistrent des cookies dans votre navigateur à des fins de mesures d’audience, vous pouvez cliquer sur les liens suivants où vous trouverez des informations supplémentaires :

Désactiver ces cookies empêche donc toute interaction avec les réseaux sociaux.

Pour toute interrogation ou demande complémentaire d’informations relative à la présente politique des cookies, merci de bien vouloir nous contacter.

Attention :

Si vous choisissez de refuser l’enregistrement de cookies dans votre ordinateur ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l’impossibilité pour nous d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés. Association possible des cookies avec des données personnelles pour permettre le fonctionnement du service. l'agence Let's Talk Office peut être amené à recueillir des informations de navigation via l’utilisation de cookies.

9 : CONSERVATION DES DONNÉES

Généralités

L'agence Let's Talk Office collecte et conserve vos données personnelles pour les besoins de l’exécution de ses obligations contractuelles ainsi que les informations sur la façon et la fréquence d’utilisation de nos services. Les données personnelles doivent être conservées uniquement le temps nécessaire à l’accomplissement de l’objectif qui était poursuivi lors de leur collecte. L'agence Let's Talk Office ne stocke vos données que le temps nécessaire à la fourniture du service, et à ce titre, l'agence Let's Talk Office efface instantanément vos données après la suppression de votre compte. Si le compte reste actif, la conservation varie selon le type de données concernées. Par exemple, vos données statistiques qui datent de plus de 13 mois, seront supprimées pendant que le compte reste actif. Les autres données peuvent être supprimées à tout moment pendant l’utilisation active de votre compte, en conformité avec les dispositions énoncées ci-dessus.
Délai de conservation des données personnelles
Conservation des données pendant la durée de la relation contractuelle. Conformément à l’article 6-5° de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les données à caractère personnel faisant l’objet d’un traitement ne sont pas conservées au-delà du temps nécessaire à l’exécution des obligations définies lors de la conclusion du contrat ou de la durée prédéfinie de la relation contractuelle. Suppression des données après suppression du compte. Des moyens de purge de données sont mis en place afin d’en prévoir la suppression effective dès lors que la durée de conservation ou d’archivage nécessaire à l’accomplissement des finalités déterminées ou imposées est atteinte. Pour des raisons de sécurité, si vous ne vous êtes pas authentifié sur le site ou que vous n’avez pas eu un comportement actif (clic sur un lien de l’un de nos emails destinés à nos prospects ou clients) pendant une période de trois ans, vous recevrez un ultime e-mail vous invitant à vous connecter dans les plus brefs délais, sans quoi vos données seront supprimées de nos bases de données.

10 : LIEU DE STOCKAGE DES DONNÉES ET TRANSFERTS

Les serveurs d’hébergement sur lesquels l'agence Let's Talk Office traite et stocke les bases de données sont situés chez Wix.com Inc. dont le siège social est situé 1 Grant’s Row, Dublin 2 D02HX96, Ireland. L'agence Let's Talk Office s’engage à vous informer immédiatement, dans la mesure où nous y sommes légalement autorisés, en cas de requête provenant d’une autorité administrative ou judiciaire relative à vos données.

11 : SÉCURITÉ

L'agence Let's Talk Office s’engage à assurer la confidentialité des données collectées, et à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles adaptées pour préserver leur sécurité et leur intégrité, notamment contre la perte accidentelle, l’altération, la diffusion ou l’accès non autorisé.

D’une façon générale, l'agence Let's Talk Office s’engage à utiliser les données collectées dans le strict respect de la législation en vigueur, et notamment de Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, dit RGPD.

Les données recueillies sur le site www.letstalkoffice.com et les traitements associés, sont hébergées par les sociétés WIX. Seules les personnes liées au service technique, marketing, communication, commercial et RH de l'agence Let's Talk Office ont accès aux informations recueillies sur le site www.letstalkoffice.com via un identifiant personnel et unique à la plateforme WIX.

En cas de violation ou suspicion de violation de données à caractère personnel, l'agence Let's Talk Office notifiera la CNIL, 72h au plus tard, après en avoir pris connaissance.

12 : PORTABILITÉ DES DONNÉES

L'agence Let's Talk Office s’engage à vous offrir la possibilité de vous faire restituer l’ensemble des données vous concernant sur simple demande. L’Utilisateur se voit ainsi garantir une meilleure maîtrise de ses données, et garde la possibilité de les réutiliser. Ces données devront être fournies dans un format ouvert et aisément réutilisable, directement entre les mains d’un autre responsable de traitement lorsque cela est souhaité et techniquement possible.

13 : Transfert de données hors U.E

Vous êtes informés que certains de nos prestataires sont situés hors de l’Espace Economique Européen et que nous pouvons donc être amenés à leur donner un accès, restreint et sécurisé, à celles de vos données qui sont indispensables à la réalisation de leur mission.

Pour l’ensemble des transferts de données hors de l’Espace Economique Européen ou hors des pays considérés comme adéquats par l’UE, nous prenons les mesures nécessaires pour garantir leur confidentialité et intégrité par un encadrement juridique adapté.

l'agence Let's Talk Office transfère les données personnelles de ses Utilisateurs vers des destinataires pouvant présenter les garanties suffisantes de conformité RGPD. L'agence Let's Talk Office transfère uniquement les données personnelles de ses Utilisateurs au regard de ce qui est strictement nécessaire à la finalité du traitement concerné. 

Pour connaître la liste de ces pays : CNIL – La protection des données dans le monde

15 : MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

L'agence Let's Talk Office se réserve le droit de faire évoluer la présente Politique de confidentialité à tout moment, notamment en application des changements apportés aux lois et réglementations en vigueur. Les modifications apportées vous seront notifiées via notre site web. Nous vous recommandons de vérifier ces règles de temps en temps pour rester informé de nos procédures et règles concernant vos informations personnelles. En cas de modification des présentes, l'agence Let's Talk Office s’engage à ne pas baisser le niveau de confidentialité de manière substantielle sans l’information préalable des personnes concernées.

16 : DROIT APPLICABLE ET LANGUE

La présente Politique de Confidentialité est régie par le droit français en français. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige. La nullité d’une clause n’entraîne pas la nullité de la Politique de confidentialité. L’inapplication temporaire ou permanente d’une ou plusieurs clauses des présentes par l'agence Let's Talk Office ne saurait valoir renonciation de sa part aux autres clauses des présentes qui continuent à produire leurs effets.

17: LIENS HYPERTEXTE  

L'agence Let's Talk Office comporte notamment des informations mises à disposition par des sociétés externes ou des liens hypertextes vers d’autres sites qui n’ont pas été développés par nos soins. L’existence, sur le présent site, d’un lien hypertexte conduisant à un autre site ne constitue pas une validation de cet autre site ou de son contenu.

L'agence Let's Talk Office n’assume par conséquent aucune responsabilité de ces sites, leur contenu, publicités, produits ou services disponibles sur ou à partir de ces sites.

Par ailleurs, la responsabilité de ne saurait être engagée quant aux informations, opinions et recommandations formulée par ces tiers.

Tout lien vers le présent site doit faire l’objet d’une autorisation expresse et préalable de , lequel se réserve la possibilité de faire supprimer ce lien à tout moment.

17: CONTACT

Si vous avez des questions à nous poser, n’hésitez pas à communiquer avec nous

letstalkoffice@orange.fr

 

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